Inside Kiubi

Lancez vous dans l'import WordPress

Lancez vous dans l'import WordPress
A en juger par vos retours, l'import WordPress que nous avons récemment ajouté à Kiubi facilite la vie de bon nombre d’entre vous. C'est l'automatisation d'un processus jusqu'à maintenant laborieux que vous louez particulièrement.

En effet, deux approches s’offrent à vous :
  1. fournir à Kiubi l’adresse, le login et le mot de passe d’un site sous WordPress (en créant par exemple un compte dédié à cette opération que vous pourrez supprimer par la suite)
  2. ou, parce qu'on sait qu’il n’est pas toujours évident de donner les accès d’un service à un autre, donner à Kiubi un fichier XML directement issu de la plateforme de blogging.
Dans les deux cas, Kiubi se charge ensuite d’analyser puis de rapatrier contenus et fichiers au sein de votre site sur la plateforme. Cela comprend les billets du blog et leurs commentaires, les catégories, les pages et les fichiers qui y sont rattachés.

Enfin, sachez que vous avez la possibilité de faire correspondre les auteurs des posts avec ceux de votre site Kiubi et qu'il en va de même pour les tailles d'images.

Pour le moment, la fonctionnalité est en béta et cela implique quelques limitations, notamment sur la volumétrie importable en une seule fois.

Mais si votre fichier d’import est "trop lourd", voici un outil qui devrait vous intéresser : WXR File Splitter, pour Mac et son homologue pour PC, vous permettra de faire d’un fichier XML dont le poids dépasse les 7Mo plusieurs plus petits que Kiubi se fera une joie d’importer dans votre site.

Vous retrouverez l’import WordPress parmi les modules de votre console d’administration. Et comme d’habitude, on attend vos retours d’utilisations pour améliorer cet outil si besoin :)

Inside Kiubi

Happy devs !

Beaucoup de choses bougent en ce moment dans le petit monde du Cloud. Les éditeurs de logiciels historiques (Apple, Adobe, Microsoft en tête) se lancent codes et âmes dans ce "nouveau" modèle. Et même si les éditeurs de CMS, dont nous faisons partie, ont pour la plupart compris depuis longtemps l’intérêt du Cloud, il existe un domaine où il nous reste des efforts à faire : celui du développement d’applications spécifiques.

Enfoncer le Cloud

Jusqu’à maintenant, un CMS en Cloud était parfois associé à l’idée d’un périmètre fonctionnel limité et donc limitant. Pourtant, une plateforme comme Kiubi permet de répondre aux besoins standards de tous les projets. Oui mais voila, ce qu’on retient dans l’affaire, c’est qu’il est difficile de gérer un projet nécessitant un développement spécifique. Et c’est bien dommage pour lui.

En tant qu’éditeur, il serait tentant de s’en satisfaire. Après tout, 90% des projets ce n’est pas si mal et nous n’avons jamais caché que Kiubi, comme tous les services en SaaS, ne pouvait pas répondre à tout. "Mais ça, c’était avant", comme le dit le poète :)

Dev Zeppelin

Parmi nos projets pour Kiubi, celui qui retient notre attention depuis maintenant plusieurs mois, a pour ambition de réconcilier le spécifique avec le Cloud.

Ne serait-ce pas une petite révolution que de pouvoir se reposer sur une plateforme en Cloud pour toutes les fonctionnalités standards ET d’y rajouter comme on le souhaite celles dont on a besoin ?

Ne serait-ce pas une petite révolution que de pouvoir se concentrer uniquement sur les contraintes spécifiques de ses projets et de ses clients, tout en se libérant de tout le reste ?

Sweet dreams are made of Clouds

En poussant encore plus loin la réflexion, on peut presque imaginer des développements rapides, pérènes, sans contrainte back-end, des applications réutilisables pour tous ses sites, reposant sur une technologie automatiquement mis à jour et dans une version unifiée...

Quelqu’un de déraisonnable résumerait l’idée par :

Travailler avec la sérénité du Cloud tout en conservant la souplesse des développements spécifiques.

Intéressé ? Ne vous éloignez pas trop cet été, parce qu’on vous prépare une Accession aux Pouvoirs de l’Intérieur de toute beauté (et la béta qui va avec avant septembre).

Stay tuned...

Inside Kiubi

Kiubi est là

On vous en parle depuis des semaines, on travaille dessus depuis des mois, il manquait encore un (petit) billet pour l’officialiser : la nouvelle version de Kiubi est là !
On ne va pas redétailler les nouveautés que nous avons déjà évoqué. Mais puisque vous insistez, en voici un récapitulatif :) :
  • L’espace prestataire,
  • Les comptes Kiubi Premium,
  • Les nouvelles offres et tarifs,
  • La nouvelle interface de la console d’administration,
  • Le co-branding,
  • Le nouvel éditeur WYSIWYG,
  • La nouvelle médiathèque.
On continuera de mettre sous les projecteurs certaines des nouveautés arrivées avec la V3 : les Experts, leur annuaire et l'apparition de fonctionnalités plus subtiles mais dont vous ne pourrez bientôt plus vous passer…

En attendant, vous pouvez si vous le désirez parcourir le site Kiubi.com (lui aussi tout neuf) et nous donner votre avis à son sujet :)

Inside Kiubi

Un espace pour les gérer tous #V3

Imaginez le "Mission control" de la NASA, mais pour vos sites. C’est (presque ;)) exactement ce dont-il est question avec l’Espace prestataire : centraliser les informations et la gestion de vos projets Web.

Accompagné d’un café et de quelques croissants*, vous pourrez déguster chaque matin les statistiques les plus importantes de vos sites :
  • fréquentation globale,
  • comparaison des performances (CA, activités, visites…),
  • nombre de sites ouverts ou à renouveler,
  • nouvelles demandes de projets,
  • actualité de la plateforme...
Mais nous ne nous sommes pas arrêtés en si bon chemin. Vous pourrez sans quitter l’Espace prestataire : ouvrir des sites, gérer leurs abonnements, souscrire à des options, acheter des crédits, accéder aux coordonnées de leurs propriétaires, télécharger des factures, etc…
Bref, vous disposez dorénavant d’un outil de gestion de parc complet. Si ça, c’est pas le bonheur ;)

Nous avons également centralisé l’accès au Support en ligne. Un support qui a été intégralement repensé grâce à vos nombreuses remarques, avec notamment une prise en charge des pièces jointes et des fils de discussions.

L’affiliation est arrivée ! En utilisant un code (ou un lien) que Kiubi vous fournit, vos prospects se verront proposer lors de leur inscription le rattachement de leur site à votre compte ; libre à vous d’accepter ou non la demande en fonction des informations fournies et consultables depuis la messagerie.

Et si vous faites partie des Experts Kiubi, ce ne sera pas le seul intérêt de cette messagerie... Ce dont nous vous reparlerons la semaine prochaine.


* Que nous serons ravis de vous offrir si vous passez nous voir ;)

Inside Kiubi

On vous présente Kiubi... Version 3

Cette nouvelle version, c’est l’expression de tous les échanges, les rencontres et les expériences que nous avons eu au cours ces 6 dernières années. Le métier de prestataire Web a beaucoup évolué pendant cette période, la technologie se faisant oublier au profit de la créativité.

Notre volonté a toujours été de construire une plateforme entièrement dédiée au bonheur des prestataires Web. Kiubi va donc voir arriver d’ici quelques semaines beaucoup de nouveautés, aussi bien fonctionnelles, qu’esthétiques et conceptuelles. Eh oui, carrément ;-).

Aujourd’hui, nous sommes prêt à lever, petit à petit, le voile sur ce sur quoi nous travaillons depuis près d’un an et que nous allons bientôt mettre à votre disposition :
  • une nouvelle console d’administration,
  • un nouvel espace dédié aux prestataires,
  • de nouveaux services,
  • un nouveau mode de partenariat,
  • de nouvelles offres commerciales,
  • l’arrivée du Co-Branding et de l’affiliation,
  • des nouvelles fonctionnalités, plein de nouvelles fonctionnalités...
Bref, une nouvelle manière d’utiliser la plateforme, plus simple, plus complète, plus fun. Et parce que c’est du cloud, sans prise de tête...

Durant les prochaines semaines, nous allons vous dévoiler, vous présenter, et répondre à vos questions (que nous espérons nombreuses) à propos de tout ce qui va évoluer sur la plateforme.

On est vraiment très très impatients de vous en dire plus à propos de tout ça. Et vous allez pouvoir commencer à vous y voir dès la semaine prochaine.

Derniers billets postés

Haut de page