0 commentaire
C’est avec beaucoup d’enthousiasme que nous vous présentons aujourd'hui la prochaine version de Kiubi. Depuis plusieurs mois, nous travaillons à la plus importante mise à jour de la plateforme depuis sa création.

Vous pourrez tout d’abord découvrir un back-office totalement repensé, fruit des retours et commentaires des Kiubistes et des dernières évolutions technologiques. Vous profiterez ainsi d’une toute nouvelle interface, qui clarifie la lecture du contenu, simplifie les actions récurrentes, accélère le chargement des pages, organise plus efficacement les menus. Vous y gagnerez en confort d’utilisation et en productivité.

Toutes ces évolutions reposent sur les nouvelles API de Kiubi. Nous sommes aujourd’hui très heureux de pouvoir proposer aux développeurs front-end ces outils uniques, robustes et disposant d’une couverture fonctionnelle extrêmement large. Preuve en est, le nouveau back-office repose intégralement, et uniquement, sur ces mêmes technologies.



Vous êtes par ailleurs invités à le tester dès maintenant. L’accès à cette version alpha se fait toujours de la manière la plus simple et sécurisée, en SaaS. Rendez-vous sur https://alpha.kiubi.com/, tous les Kiubistes peuvent s’y connecter avec leur identifiant et mot de passe habituels. Les nouvelles API sont quant à elles disponibles dès à présent pour tous les sites.

Mais ce n’est pas tout.

Le nouveau back-office ayant pris la forme d’une app web, il n’est plus nécessairement dépendant de l'infrastructure technique de Kiubi : vous pouvez ainsi télécharger les fichiers sources sur https://github.com/Kiubi/alpha pour héberger et modifier votre propre back-office. Vous continuerez cependant à profiter de tous les avantages de Kiubi, la gestion et la sécurité de vos données ainsi que tout l’applicatif, API comprises.

Ce nouveau back-office remplacera l’actuel d’ici quelques mois. Nous savons que le changement peut parfois être difficile à appréhender, vous aurez ainsi tout le temps nécessaire pour découvrir ces nouveautés et nous faire part de vos commentaires ou suggestions pendant cette longue phase de tests.

Avec Kiubi, nous avons pour ambition de vous proposer une expérience réellement innovante. Une plateforme CMS full-API, disponible en SaaS, avec un back-office open-source, qui vous permettra d’aborder l’évolution des usages et des métiers du web, mais aussi celle de la législation (nous parlons bien de la RGPD, entre autres, mais nous y reviendrons), avec efficacité et sérénité.

(facultatif)

(facultatif)
(anti-spam)Quelle chiffre vient après deux (chiffres) ?