6 commentaires

Cela faisait (trop) longtemps que nous n'avions pas écrit ici, dans le journal des Trolls.

Mais nous reprenons notre plus belle plume pour vous détailler une fonctionnalité que nombre d'entre vous nous demandaient.

Incitez vos clients à revenir

À partir de la semaine prochaine, le 2 juin plus précisément, les e-commerçants de la plateforme disposeront d'un nouvel outil pour fidéliser leurs clients en fonction de règles qu'ils auront définies.

Les sites commerçants permettront à leurs clients d’accumuler des points de fidélité sur une carte de réduction virtuelle pour les échanger s'ils le souhaitent contre des avantages lors d'une prochaine commande.

Il serait trop long de citer ici toutes les possibilités qu'offrent cet outil. Mais nous pouvons tout de même en évoquer quelques-unes, parmi lesquelles :

  • Attribuer et retirer des points de fidélité manuellement à un client depuis le Back-office,
  • Définir la quantité de points obtenus pour chaque euro dépensé,
  • Définir une prime fixe de points de fidélité à la première commande d’un client,
  • Définir une prime fixe de points de fidélité que le client obtient lors de l’ouverture de son compte s’il s’inscrit à la newsletter,
  • ...

Lorsque le solde de points de fidélité d'un client atteint ou dépasse un seuil défini par le marchand, un bon de réduction à usage unique est automatiquement envoyé par email. Le client est ainsi encouragé à revenir sur le site pour bénéficier de cette réduction lors de son prochain achat.

Il va sans dire, mais on préfère le dire quand même, que le commerçant peut paramétrer comme il l'entend les points critiques suivants :

  • Le montant de la réduction,
  • Une durée de validité du bon (par défaut de 1 an),
  • Le seuil d’application du bon,
  • Si le bon est limité au client ou distribuable à d'autres clients.

Vous retrouverez tous les détails liés à cette nouvelle fonctionnalité dans la fiche d'aide qui lui est consacrée.

Netsys le 26 mai 2015 à 17h02
Netsys

Super fonctionnalité que plusieurs e-commerçants me réclamaient :-) .Les bons de réduction sont-ils visibles dans les comptes clients également ?Le client peut-il déclancher lui-même la transformation de points en bon ? (histoire de collecter tant qu'il le souhaite)Hâte de découvrir cette fonctionnalité.Merci les Trolls

Eric LIEGEOIS le 27 mai 2015 à 14h57
Eric LIEGEOIS

@Netsys Le plaisir est pour nous :)

Pour répondre à vos questions :

1) Absolument. Vous devrez néanmoins modifier les templates adéquats pour que cette information y apparaisse. Vous trouverez à ce sujet <a href="http://aide.kiubi.com/les-patch-pour-vos-themes.html" target="_blank">le pack de fichiers </a>vous permettant d'appréhender l'intégration de cette fonctionnalité.

2) Les bons sont générés et envoyés automatiquement par mail lorsque le palier défini par le vendeur est atteint. Pour le moment, seul le commerçant peut déclencher manuellement l'émission d'un bon de réduction en ajoutant “à la main“ des points de fidélité. S'il s'agit cependant d'un besoin que les Kiubistes nous remontent, nous veillerons à évaluer sa faisabilité.

Xanadu le 28 mai 2015 à 11h05
Xanadu

Au top ce petit CMS! :)

Eric LIEGEOIS le 28 mai 2015 à 16h03
Eric LIEGEOIS

@Xanadu Il y a même tout ce qu'il faut pour migrer depuis un site Wordpress et ne plus jamais avoir à se soucier des failles et Maj/compatibilité de plugins ;)

CMS le 12 sept 2016 à 14h34
CMS

Donc on peut faire un import depuis le CMS Wordpress et après plus de mises à jour ?

Marc Beyer le 12 sept 2016 à 15h53
Marc Beyer

Vous pouvez importer du contenu de Wordpress dans un site Kiubi en utilisant un des modules d'import disponibles. Quant aux templates des sites, il faudra mettre en peu les mains dans le code.

Par la suite, une fois vos sites migrés ou nouvellement créés, Kiubi étant une plateforme en SaaS, vous n'aurez plus à gérer les mises à jour. Ni l'hébergement, les sauvegardes, la maintenance, les débugages, la sécurité, les évolutions fonctionnels, etc...


(facultatif)

(facultatif)
(anti-spam)Combien font sept moins cinq ? (chiffres)