0 commentaire

Kiubi vient de fêter ses cinq ans et continue bien entendu d’évoluer en fonction des besoins de ses utilisateurs.

C’est pourquoi mardi prochain, le 28 février donc, nous allons déployer de nouveaux développements sur la plateforme.

Restrictions avancées sur les bons de réduction

Il sera désormais possible de restreindre un bon de réduction à un ou plusieurs produits ainsi qu’une ou plusieurs catégories.

De la même manière, ces bons de réduction pourront être restreints à certains membres ou groupes de membres de votre site.

Il s’agissait là d’une demande régulière de la part des Kiubistes e-commerçants qui ont des besoins de plus en plus précis notamment pour la promotion de leurs boutiques sur les réseaux sociaux.

Nous avons donc cherché un moyen efficace pour permettre aux Kiubistes de sélectionner les produits et catégories pour lesquels les bons de réductions s’appliquent. Certains Kiubistes ayant plusieurs milliers de produits et des centaines de catégories, une liste déroulante “classique” n’était absolument pas envisageable.

C’est pourquoi nous avons préféré une solution plus élégante : pour chaque bon de réductions, il vous suffit de taper les premières lettres de chaque élément restrictif (catégories à inclure/exclure, produits à inclure/exclure, membre ou groupes à autoriser/interdire) puis de sélectionner l'item désiré parmi les propositions que Kiubi vous fait.

Il s’agît d’un mode de sélection que nous envisageons d’intégrer à d’autres fonctionnalités (ventes croisées, tags, catégories…). On attend donc vraiment vos retours sur ce type d’interface avant de le déployer sur l’ensemble de la console d’administration.

Affichage des bons selon leurs statuts

Nous avons légèrement revu la façon dont les bons de réductions sont affichés en fonction de leurs statuts. Les bons de réductions sont donc désormais répartis en deux groupes :
  • Les bons dont la validité est en cours et le stock n’est pas nul.
  • Tous les autres bons.

Cela vous permet de savoir d’un simple coup d’oeil quels sont les bons encore opérationnels et donc à votre interface de gagner en clarté.

Modification de l’intégration de Google Analytics

En plus de ses propres statistiques, Kiubi permet d'un simple clic l'intégration de Google Analytics y compris pour le ecommerce. Il suffit pour cela de fournir à la plateforme votre identifiant GA. Un nouveau paramètre d’intégration permet de choisir entre les deux types d’intégrations du tracker Google Analytics : synchrone ou asynchrone.

Enfin, le tag javascript à été mis à jour (_getTracker remplacé par _createTracker).

Et toujours un travail de fond

Nous avons poursuivi l’optimisation permanente du coeur logiciel de Kiubi. Il s’agit de développements, de déploiement de correctifs et d’opérations quotidiennes permettant d’améliorer les performances et la qualité de service de la plateforme.

Ces correctifs et nouvelles fonctionnalités seront déployés dans la soirée du mardi 28 février à 20 heures ce qui nécessitera une interruption de service qui ne devrait pas excéder 1h. Ils seront disponibles pour l’ensemble des sites de la plateforme le mercredi 29 février au matin.

Comme d’habitude, vous pourrez suivre le déroulement de ce déploiement via le Facebook de la plateforme ainsi que son compte Twitter.


EDIT du 28/02/2012 21h16 : La maintenance est terminée. Tout est opérationnel. Merci aux Kiubistes pour leur patience et bonne découverte :-) .


(facultatif)

(facultatif)
(anti-spam)Combien de fois la lettre "p" est présente dans "coup" (chiffre) ?