0 commentaire
Nous avons bien entendu pour habitude de toujours garder un oeil sur les sites fraîchement réalisés avec Kiubi. Cela nous permet de vous faire découvrir de biens jolies réalisations.

Et justement, parmi les sites récemment sortis des ateliers des Kiubistes, celui de Sutralis, riche en illlustrations et réalisé par Sophie Brocart. Un projet multilingue très complet sur lequel nous avons cherché à en savoir plus en posant quelques questions à celle qui l'a réalisé :

Site Internet Sutralis

Qui êtes-vous Sophie ?

Je suis Webdesigner freelance. Je manipule les pixels pour créer l'image et j'y ajoute une couche de code pour lui donner vie. Telle est ma vision du quotidien de Webdesigner.

Qu’est-ce que Sutralis ?

Sutralis accompagne commercialement les PMEs du secteur agroalimentaire sur les marchés français et anglais.

Quels étaient les objectifs de ce projet ?

Concevoir un site simple et différent de la concurrence. Un site ayant une véritable identité.

Le site devait être administrable facilement par les équipes de Sutralis.

Quels étaient les besoins de ce projet ?

La solution technique de l'ancien site n'était plus maintenue. Il fallait une solution plus fiable et plus efficace en terme de référencement. Parmi les prérogatives : le site devait être administrable facilement par les équipes de Sutralis une fois sa création terminée.

Ce projet comporte-t-il des spécificités particulières ?

Le site de Sutralis est en réalité composé de deux sites Kiubi, un site pour chacun des marchés. En nous permettant de basculer de l'administration d'un site à l'autre en un clic, Kiubi nous facilite vraiment la tâche.

Ce site possède une charte graphique très travaillée. Comment avez-vous œuvré pour la réaliser ? Son intégration fut-elle difficile ?

Nous avons effectivement beaucoup travaillé sur l'ambiance graphique et les illustrations. La majeure partie du travail s'est faite sur maquettes sans mauvaise surprise lors de l'intégration. Tout ce qui était prévu a pu être réalisé.

Et quoi de mieux que les sourires lors de la séance de prise en main après livraison du site ?

Quels autres outils avez-vous envisagés pour ce site ? Pourquoi avoir finalement retenu Kiubi ?

La demande initiale concernait une solution du type WordPress. Sutralis ne connaissait alors pas Kiubi. Une présentation des avantages de l'outil à l'aide des fiches explicatives a rapidement convaincu. Et quoi de mieux que les sourires lors de la séance de prise en main après livraison du site pour apporter la conviction d'avoir fourni le bon conseil ?

Aujourd’hui, comment vit le site ? Qui réalise et édite le contenu ?

L'édition du contenu est assurée par Sutralis. Ces derniers sont d'ailleurs très rapidement devenus autonomes dans la gestion du site. De plus, ils me savent disponible et n'hésitent pas à m'appeler en cas de doute ou pour demander conseil.

Aucune contrainte, mais également aucun doute sur son efficacité.

Au quotidien qu’appréciez-vous, vous et votre client, le plus sur Kiubi ?

Pour ma part, je trouve qu'un projet de site avec Kiubi est toujours plus simple. La souplesse de l'outil permet de se concentrer sur la création graphique sans avoir à se préoccuper de la faisabilité des maquettes. Aucune contrainte, mais également aucun doute sur son efficacité. J'apprécie aussi beaucoup d'être dispensée d'installation et de maintenance. Quant au client, il apprécie la simplicité de l'espace d'administration.

Recommanderiez-vous Kiubi ? Avez-vous pour projet de l’utiliser à nouveau ?

Sophie : Tous les jours ou presque ! Trois nouveaux sites sont en cours et deux autres sont en projets sans compter le mien.

Sutralis : Nous la recommanderions sans hésitations et nous avons d'ailleurs d’autres projets à court terme pour lesquels nous comptons utiliser Kiubi.

Des remarques ou informations supplémentaires que vous souhaitez partager ?

On a beaucoup parlé de l'outil. Mais on pourrait en dire tout autant des Trolls, toujours disponibles et soucieux de l'efficacité de leur création.


Merci à Sophie ainsi qu'à Sutralis pour ce retour d'expérience et cette dernière réponse qui nous va droit au coeur :). N'hésitez pas à consulter Bro4.net pour vous faire une idée plus précise des réalisations de Sophie ainsi que sutralis.com pour découvrir le site évoqué tout au long de cette interview.


(facultatif)

(facultatif)
(anti-spam)En quelle année était-on en décembre 2004 ?