0 commentaire
Transfert de WordPress vers Kiubi
La vieille version sous Wordpress et la nouvelle reposant désormais sur Kiubi
 

A en juger par vos retours, l'import WordPress que nous avons récemment ajouté à Kiubi facilite la vie de bon nombre d’entre vous. C'est l'automatisation d'un processus jusqu'à maintenant laborieux que vous louez particulièrement.

En effet, deux approches s’offrent à vous :
  1. fournir à Kiubi l’adresse, le login et le mot de passe d’un site sous WordPress (en créant par exemple un compte dédié à cette opération que vous pourrez supprimer par la suite)
  2. ou, parce qu'on sait qu’il n’est pas toujours évident de donner les accès d’un service à un autre, donner à Kiubi un fichier XML directement issu de la plateforme de blogging.
Dans les deux cas, Kiubi se charge ensuite d’analyser puis de rapatrier contenus et fichiers au sein de votre site sur la plateforme. Cela comprend les billets du blog et leurs commentaires, les catégories, les pages et les fichiers qui y sont rattachés.

Enfin, sachez que vous avez la possibilité de faire correspondre les auteurs des posts avec ceux de votre site Kiubi et qu'il en va de même pour les tailles d'images.
Formulaire d\'import WordPress
Pour le moment, la fonctionnalité est en béta et cela implique quelques limitations, notamment sur la volumétrie importable en une seule fois.

Mais si votre fichier d’import est "trop lourd", voici un outil qui devrait vous intéresser : WXR File Splitter, pour Mac et son homologue pour PC, vous permettra de faire d’un fichier XML dont le poids dépasse les 7Mo plusieurs plus petits que Kiubi se fera une joie d’importer dans votre site.

Vous retrouverez l’import WordPress parmi les modules de votre console d’administration. Et comme d’habitude, on attend vos retours d’utilisations pour améliorer cet outil si besoin :)

(facultatif)

(facultatif)
(anti-spam)De quel pays vient l'encre de chine ?