Happy devs !

Le 27 juin 2013

2 commentaires
Beaucoup de choses bougent en ce moment dans le petit monde du Cloud. Les éditeurs de logiciels historiques (Apple, Adobe, Microsoft en tête) se lancent codes et âmes dans ce "nouveau" modèle. Et même si les éditeurs de CMS, dont nous faisons partie, ont pour la plupart compris depuis longtemps l’intérêt du Cloud, il existe un domaine où il nous reste des efforts à faire : celui du développement d’applications spécifiques.


Enfoncer le Cloud

Jusqu’à maintenant, un CMS en Cloud était parfois associé à l’idée d’un périmètre fonctionnel limité et donc limitant. Pourtant, une plateforme comme Kiubi permet de répondre aux besoins standards de tous les projets. Oui mais voila, ce qu’on retient dans l’affaire, c’est qu’il est difficile de gérer un projet nécessitant un développement spécifique. Et c’est bien dommage pour lui.

En tant qu’éditeur, il serait tentant de s’en satisfaire. Après tout, 90% des projets ce n’est pas si mal et nous n’avons jamais caché que Kiubi, comme tous les services en SaaS, ne pouvait pas répondre à tout. "Mais ça, c’était avant", comme le dit le poète :)

Dev Zeppelin

Parmi nos projets pour Kiubi, celui qui retient notre attention depuis maintenant plusieurs mois, a pour ambition de réconcilier le spécifique avec le Cloud.

Ne serait-ce pas une petite révolution que de pouvoir se reposer sur une plateforme en Cloud pour toutes les fonctionnalités standards ET d’y rajouter comme on le souhaite celles dont on a besoin ?

Ne serait-ce pas une petite révolution que de pouvoir se concentrer uniquement sur les contraintes spécifiques de ses projets et de ses clients, tout en se libérant de tout le reste ?

Sweet dreams are made of Clouds

En poussant encore plus loin la réflexion, on peut presque imaginer des développements rapides, pérènes, sans contrainte back-end, des applications réutilisables pour tous ses sites, reposant sur une technologie automatiquement mis à jour et dans une version unifiée...

Quelqu’un de déraisonnable résumerait l’idée par :

Travailler avec la sérénité du Cloud tout en conservant la souplesse des développements spécifiques.

Intéressé ? Ne vous éloignez pas trop cet été, parce qu’on vous prépare une Accession aux Pouvoirs de l’Intérieur de toute beauté (et la béta qui va avec avant septembre).

Stay tuned...

Source de la super animation.
arthurkirsz le 28 juin 2013 à 00h29
arthurkirsz

Ça va envoyer du lourd !

Al Bertoto le 29 juil 2013 à 23h39
Al Bertoto

ben d'agen, qui vient le pruno !
du specifique dans le cloud ? pour vendre du contact, encore et encore ou pou faire des trucs dont pourraient se servir les créateurs pour gagner leur croute (des films, de la zic, des livres, des zimages) ? JvoisPA


(facultatif)

(facultatif)
(anti-spam)Que donne quatre fois trois ? (chiffres)