6 commentaires

Il y a quelques mois, le site avocat consultation a obtenu le prix de la communication juridique. Nous en avions alors profité pour interviewer Christophe Landat, avocat et propriétaire du site afin d'avoir son retour vis à vis de son utilisation quotidienne de Kiubi.

Nous avons pensé qu'il serait intéressant d'en savoir un peu plus sur le merveilleux prestataire web qui a réalisé ce site récompensé : Eric Emery de Natural Net. Vous l'avez peut-être déjà croisé ici lorsque nous avions évoqué son expérience visant à placer un site rapidement et durablement dans le haut des résultats des moteurs de recherches.

Salut Eric, peux-tu te présenter ?

Eric Emery polaroid

Eric Emery, je dirige la société Natural Net située à Bordeaux, que j’ai créé en 2007. Je travaille depuis 14 ans sur le Web, j’ai commencé mes activités dans des groupes de presse puis au PMU avant de travailler dans différentes agences web et de créer Natural-net.

Quelles sont tes compétences ?

Natural Net sur un iPhone (5. Oui, on a refait l'image après la keynote :)) Nous sommes hyper spécialisés dans la conception d’interface Web dans sa globalité :
  • ergonomie,
  • webdesign,
  • développements front-end,
  • accessibilité,
  • sémantique,
  • et référencement naturel.
Nos contrats avec nos clients grands comptes nous amènent à être toujours en avance sur les technologies et les usages naissants pour en faire profiter tous nos clients. Par exemple, tous les sites que nous produisons disposent forfaitairement d’adaptations aux smartphones et tablettes, une offre inédite pour ce prix chez la plupart de nos confrères (voir un exemple).

Ca fait 3 ans que tu travailles avec Kiubi. Alors, heureux ?

Oui, nous en sommes parfaitement satisfaits. Les points clés qui nous conduisent à utiliser cet outil sont :
  • sa fiabilité et sa stabilité,
  • sa simplicité d’utilisation pour nos clients qui sont amenés à l'utiliser régulièrement en toute autonomie,
  • la parfaite maitrise que nous donne l’outil sur le code HTML et sa sémantique. Cela nous permet d’offrir à nos clients des socles techniques entrainant naturellement un très fort potentiel de référencement naturel et de visibilité sur les principaux moteurs,
Pour tous nos clients, même les grands comptes, nous utilisons Kiubi pour réaliser des prototypes fonctionnels (ébauches des futurs sites) lors de la phase de conception. Nous déterminons ensemble si le cahier des charges et l’expression des besoins permettent d’utiliser Kiubi ou s’il faut utiliser une autre plateforme.

Parce que tu ne travailles pas qu'avec Kiubi ??!

Hélas non ;) Nous utilisons pour nos clients grands comptes le framework ez-publish, nous utilisons aussi tumblr dans certains cas.

Combien de sites as-tu créé (pour l'instant) avec Kiubi ?

Je pense que désormais environ 50 sites ont été créés sur cette plateforme et chaque mois nous en sortons de nouveaux...





Ce qui nous réjouit, c'est que Natural Net n'est pas un cas isolé sur la plateforme.  Il s'agît d'une approche du métier qui commence enfin à s'imposer : valoriser la créativité, le service et les usages plutôt que la "technique technicienne". Associé à Kiubi et au talent de merveilleux prestataires, c'est une recette qui fonctionne très, très bien :) .

Ce qui est encore mieux, c'est qu'on travaille depuis près d'un an sur quelque chose qui, nous en sommes persuadés, changera la vie des prestataires Web.

Et nous allons très bientôt vous en dire plus à ce sujet ;).


*On a réussi à caler un iPhone 5 au lendemain de sa Keynote. Et de façon tout à fait légitime en plus :D .

Rico le 14 sept 2012 à 10h35
Rico

Très fier de figurer comme sujet d'un des premiers articles de la nouvelle version du blog, et dans l'attente de nouveaux clients pour les aider à développer leur activité sur le web en toute simplicité comme toujours !

Maître Christophe Landat le 14 sept 2012 à 11h18
Maître Christophe Landat

Bordeaux, Stras... euh... COLMAR (!!!), Montpellier... C'est officiel, les Trolls et leurs adeptes sont partout. Mais au fait, pourquoi ce nom?...

Eric LIEGEOIS le 14 sept 2012 à 14h08
Eric LIEGEOIS

@Maître Christophe Landat Par amour des jeux de mots capilotractés. ;)<br />

Greg le 18 sept 2012 à 15h03
Greg

Je suis plutôt content pour vous d'avoir déniché cet excellent partenaire! Bonne chance pour la suite!

Maître Christophe Landat le 19 sept 2012 à 10h57
Maître Christophe Landat

Maître CAPELLO, sort de ce corps!!! (P.S : j'en déduis qu'aucun chauve ne sévit chez vous...)

Maître Christophe Landat le 19 sept 2012 à 10h59
Maître Christophe Landat

"Sors"... de ce corps... c'est plus mieux en français... désolé...


(facultatif)

(facultatif)
(anti-spam)En quelle année était-on en décembre 2004 ?