Édit du 02 juin : l'opération #FaitesDuEcommerce se termine aujourd'hui. Merci à tous ceux qui se sont impliqués pendant cette période difficile pour aider et soutenir l'activité de nos artisans et de nos TPE.

Si vous êtes commerçant, exploitant ou artisan (en Alsace prioritairement), que vous disposez de produits périssables ou de première nécessité et que vous ne pouvez plus accueillir du public, nous souhaitons vous aider.

Kiubi et ses partenaires proposent à de petites entreprises locales de réaliser gratuitement et rapidement un site eCommerce pour leur permettre de poursuivre leur activité.

Cette offre gratuite et 100% opérationnelle comprend :
  • Un site eCommerce simple et efficace
  • L'abonnement à Kiubi pendant la durée de la crise
  • La possibilité de proposer à la vente jusqu’à 100 articles
  • La mise en place d'une solution de paiement en ligne par CB (PayPal)
  • La mise en place d'une solution logistique (Colissimo)
  • Le Click & Collect pour récupérer les commandes en magasin en toute sécurité
  • 2 heures d'accompagnement à distance par une équipe d'experts
Cette offre s'adresse avant tout aux petits producteurs locaux, aux commerces alimentaires, à la distribution de produits d'hygiène et de première nécessité. Totalement gratuite, elle est limitée en fonction de notre capacité à gérer les demandes.

Comment bénéficier de cette offre ?

Tout d'abord, inscrivez-vous sur : https://www.kiubi.com/faitesduecommerce.html
Voir le modèle de site : https://demo.commerce.alsace/

Nous prendrons contact avec vous pour vous présenter l'offre. À la suite de ce rendez-vous, vous serez invité à compléter un formulaire avec toutes les informations nécessaires pour que nous puissions paramétrer votre site (vos coordonnées,  votre logo, etc.).

Pour les sociétés alsaciennes, votre site sera ouvert par notre équipe à l'adresse https://votresociete.commerce.alsace/. Ce nom de domaine vous est également offert (vous pouvez cependant utiliser votre propre nom de domaine, si vous en avez un).

Une fois les premiers paramétrages effectués, nous vous proposerons une formation express pour vous aider à prendre en main votre site, tout particulièrement l'ajout de produits et la gestion des commandes que vous devrez gérer vous-même. Une documentation complète de Kiubi est disponible en ligne.

Un thème graphique professionnel, optimisé pour l'eCommerce, est mis à votre disposition. Un jeu de couleurs pourra également être choisi parmi ceux proposés. L'objectif est d'être simple et super efficace !

Pour activer PayPal, vous devez ouvrir votre compte puis suivre les instructions disponibles dans la console d'administration de Kiubi. Si vous ne souhaitez pas utiliser PayPal, les modes de paiement par chèque et virement sont également disponibles.

La grille tarifaire de Colissimo est préconfigurée dans le site eCommerce et utilisable immédiatement.

Le Clic & Collect permet à un client de passer une commande et de la payer par CB, directement sur le site. Il choisit une plage horaire pour récupérer sa commande en magasin. À son arrivée, le colis est prêt à emporter, une simple vérification du numéro de commande suffit. Le commerçant et son client évite ainsi tout contact !

Le délai minimal de réalisation et de publication du site est d’environ 1 semaine à 10 jours, selon la disponibilité de nos équipes et de vos contenus. Nous nous réservons cependant le droit de sélectionner les demandes selon leur pertinence.

Votre site vous est offert pendant 3 mois (prolongeable en fonction de la situation sanitaire). Pendant toute cette période, aucun paiement ne vous sera demandé pour maintenir votre site en ligne. Passée cette période, vous pourrez :
  • soit souscrire à un abonnement à Kiubi (à partir de 39,00€/mois)
  • soit exporter l'ensemble du contenu de votre site, qui sera alors fermé et supprimé automatiquement, sans aucune intervention de votre part, après un délais de 180 jours

Merci à nos partenaires Eric Glanz (Digital Marketing à Strasbourg) et Jean-Marc Rieffel (Netsys, agence web à Colmar) qui s'associent avec Kiubi dans cette initiative.