0 commentaire
Vous pouvez découvrir dès aujourd’hui un nouveau thème graphique pour Kiubi.

Ce thème inaugure une nouvelle structure technique sur laquelle tous les prochains thèmes seront basés : le framework Bootstrap. Cette technologie, développée historiquement pour et par Twitter, est devenue un quasi-standard au fil des ans et offre de nombreux avantages.

Tout d’abord, ce nouveau thème est évidement mobile first, nativement responsive. Il intègre toutes les bonnes pratiques en matière de développement front-end (sémantique, accessibilité, microdata, compression du code, etc.) afin de proposer une base standardisée et nativement optimisée pour le référencement naturel.

Thème Bootstrap

Le framework Bootstrap étant très répandu - bons nombres de sites Kiubi l’utilisent déjà - de nombreuses ressources sont disponibles, généralement gratuitement, pour personnaliser les thèmes Bootstrap.

Vous pourrez ainsi profiter de ces ressources, tout particulièrement en matière de Design : tous les design pour Bootstrap ainsi que tous les générateurs de design sont compatibles avec ce thème.

À vous de choisir ou de construire le design qui correspond le mieux à votre site !

Ce thème inclut également toute une série de modules et de templates prêts à l'emploi utilisant les composants et widgets de Kiubi :
  • plusieurs types de billets pour présenter le contenu
  • des carrousels (contenu libre, articles du blog, produits, etc.)
  • un super-zoom pour les produits
  • des lightbox pour les photos
  • de nombreux composants de Bootstrap (jumbotrons, boutons, accordéons, etc.)
  • une galerie photos, en guise d’exemple d’utilisation de l’API
  • plusieurs templates principaux différents (avec ou sans barre latérale, en pleine largeur ou en largeur fixe, etc.)
Afin de conserver une cohérence avec Bootstrap, tous les autres widgets de Kiubi ainsi que tous les modules javascript ont été choisis et adaptés pour utiliser directement le framework, sans surcharger le thème d’éléments inutiles.

Tous ces éléments contribuent à créer un thème d'une grande qualité technique, très complet mais également facilement personnalisable.

Pour activer ce nouveau thème graphique, ce que nous conseillons pour tous les sites qui n'utilisent pas encore de thème personnalisé, rendez-vous dans la gestion de thèmes de votre console d'administration. L'activation se fait en 1 clic, ne vous en privez donc pas !

(facultatif)

(facultatif)
(anti-spam)Combien font deux fois quatre ? (chiffres)