Les releases

0 commentaire

Click and collect

Plusieurs options s’ajoutent au retrait en magasin afin de pouvoir définir les jours et heures d’ouverture de la boutique. Les clients peuvent ainsi venir retirer leurs produits en magasin à la date et à l’heure qu’ils auront choisies au moment de leur commande.

Livraison de proximité

Un nouveau mode de livraison est disponible : la livraison de proximité. Le calcul des frais de port est basé sur le code postal de la ville de livraison. La livraison de proximité inclue les mêmes options qu’un transporteur classique mais également le choix de la date et de l’heure de livraison, comme pour le Click and collect.

Seuil minimal de commande

Un seuil minimal de montant de commande a été ajouté aux transporteurs. Ainsi, un transporteur ne pourra être sélectionné qu’à partir d’un certain montant de commande. En dessous de ce seuil, le transporteur n’est pas sélectionnable à la commande.

Destinataires multiples

La configuration des emails de confirmation de commandes permet d’ajouter plusieurs destinataires.

Nouveau filtre

Un nouveau filtre de balise est disponible pour les templates : mapValue|x|y. Il permet de comparer la valeur d'une balise avec ses valeurs de références. Affiche X si la valeur est "1", "actif", "checked", "selected" ou "erreur". Affiche Y dans le cas contraire.

Grilles personnalisables dans le back-office

Le système de grille utilisé directement dans la gestion de la mise en page du back-office a été amélioré afin de le rendre personnalisable. Les thèmes graphiques peuvent ainsi inclure quatre fragments de codes HTML personnalisables qui se substituent au code des grilles disponible par défaut.

Cette mise à jour de Kiubi aura lieu mardi 25/07/2017 et nécessitera une interruption de service démarrant à 20 heures qui ne devrait pas excéder une heure.

EDIT du 25/07/2017 : La mise à jour est terminée et la plateforme est opérationnelle. Vous trouverez les fichiers nécessaires à la mise à jour sur la page dédiée à cet effet.
0 commentaire

Import/Export de données

Le délai d’un nouvel export a été réduit enfin de faciliter la récupération régulière de données, sans la nécessité de passer par l’API.

Surcoût des frais de port

En complément de l’ensemble des règles de gestion des calculs des frais de port, un nouveau surcoût supplémentaire par produit a été ajouté. Ce surcoût s’ajoute en plus dans le calcul des frais de port.

Produits associés

Les produits associés en rupture de stock ne sont plus proposés à la vente : seuls les produits qui ont au moins une variante en stock au dessus du seuil minimal de vente, si le site ne permet pas la vente en rupture de stock, sont affichés dans le widget "Produits associés".

Nouvelles balises

Deux nouvelles balises, utilisables dans tous les templates et widgets des thèmes graphiques, ont été ajoutées. Elles permettent d’afficher le nom optimisé d’une page ainsi que son contexte d’affichage. Leur utilisation est particulièrement appréciable avec certains frameworks CSS et Javascript.

À cela s'ajoutent les optimisations et corrections de bugs sans lesquels une bonne release ne serait finalement qu'une simple release.

Cette mise à jour de Kiubi aura lieu mardi 31/01/2017 et nécessitera une interruption de service démarrant à 20 heures qui ne devrait pas excéder une heure.

EDIT du 31/01/2017 : La mise à jour est terminée et la plateforme est opérationnelle.
0 commentaire

Ventes privées

Le module d’extranet du CMS a été partiellement étendu au catalogue produits. Ainsi, seuls les clients inscrits et connectés sur le site pourront avoir accès au catalogue produits (c’est à dire aux pages ayant pour urls www.nomsiteweb.com/catalogue/...), à la recherche de produits et à l’achat en ligne. Plus d'informations.
 

Remises produits selon le groupe de clients

Des remises sur les produits pourront être définies par groupe de clients ou directement pour un client en particulier. Les remises sont appliquées sur l’ensemble du catalogue ou paramétrées par catégorie. Contrairement aux bons de réduction, ces remises modifient directement l’affichage du prix des produits dans le site Internet. Plus d'informations.
 

Redirections 301 par répertoire

Une nouvelle syntaxe permet de rediriger toutes les urls des pages d’un répertoire vers un autre. Exemple :
 
^/blog/     http://www.kiubi.com/blog/
 
va rediriger /blog/categorie/billet.html
vers http://www.kiubi.com/blog/categorie/billet.html


À cela s'ajoutent les optimisations et corrections de bugs sans lesquels une bonne release ne serait finalement qu'une simple release.

Cette mise à jour de Kiubi aura lieu mardi 13/09/2016 et nécessitera une interruption de service démarrant à 20 heures qui ne devrait pas excéder une heure.

EDIT du 13/09/2016 : La mise à jour est terminée et la plateforme est opérationnelle. La prochaine release sera la 50ème... !
0 commentaire

Sites de démonstration

Tous les Kiubistes pourront ouvrir eux-mêmes des sites de démonstration sur leur compte. Un site de démonstration est 100% gratuit et dispose de toutes les fonctionnalités disponibles sur la plateforme. Son accès public est cependant restreint.

Ces sites peuvent être utilisés à des fins techniques (développements, tests, copies de sites modèles, etc.) ou commerciales (démonstrations clients, maquettage rapide, etc.).

Accès public restreint

Un nouvel écran d’identification, côté front-office, permet aux sites fermés ou disposant d’un accès restreint de rester accessibles par tous les utilisateurs ayant un accès à leurs back-offices.

Un site en cours de création peut donc à présent afficher uniquement sa page d’attente. Son contenu quant à lui, reste consultable une fois l'utilisateur identifié, et cela sans avoir à passer par les boutons de prévisualisation du back-office, comme c’est le cas actuellement.

Gestion des utilisateurs

La gestion des comptes utilisateurs a été entièrement revue. Il n’y a pas de changement apparent pour les Kiubistes, ces changements sont préparatoires aux prochaines évolutions de la plateforme.

À cela s'ajoutent les optimisations et corrections de bugs sans lesquels une bonne release ne serait finalement qu'une simple release.

Cette mise à jour de Kiubi aura lieu mardi 31/05/2016 et nécessitera une interruption de service démarrant à 20 heures qui ne devrait pas excéder une heure.

EDIT du 31/05/2016 : La mise à jour est terminée et la plateforme est opérationnelle.
0 commentaire
Cette semaine, nous allons mettre à jour Kiubi avec quelques nouvelles fonctionnalités et plusieurs mises à jour de services partenaires.

So Colissimo

Après la prise en charge de l'expédition vers la Belgique, nous avons ajouté au service So Colissimo la gestion de l’expédition vers des points relais. Par défaut, les tarifs sont identiques à ceux de la livraison à domicile mais, à présent, vous pouvez paramétrer des tarifs spécifiques à ce nouveau mode de livraison.

Bon de commande personnalisable

Le bon de commande passée sur un site e-commerce est maintenant également disponible en format HTML, en plus du traditionnel PDF. Par la même occasion, le bon de commande devient entièrement personnalisable, aussi bien au niveau de la présentation, des couleurs, du logo, ou des textes.

Module d’édition de texte

L’éditeur de texte a également reçu un petit lifting. Cette nouvelle version intègre une meilleure ergonomie, un respect amélioré des standards d’accessibilité, une gestion des copier/coller depuis Words optimisée, etc. Les navigateurs les plus récents sont également mieux pris en charge.

API

De nouveaux points d'entrée pour l'API Frontoffice ont été intégrés dans la gestion du catalogue produits.

À cela s'ajoutent les optimisations et corrections de bugs sans lesquels une bonne release ne serait finalement qu'une simple release.

Cette mise à jour de Kiubi aura lieu jeudi 17/12/2015 et nécessitera une interruption de service démarrant à 20 heures qui ne devrait pas excéder une dizaine de minutes.

EDIT du 17/12/2015 : La mise à jour est terminée et la plateforme est opérationnelle. Vous trouverez les fichiers nécessaires à la mise en place des bons de commande personnalisés sur la page dédiée à cet effet.