Les releases

0 commentaire
Cette semaine, nous allons mettre à jour Kiubi avec quelques nouvelles fonctionnalités et plusieurs mises à jour de services partenaires.

So Colissimo

Après la prise en charge de l'expédition vers la Belgique, nous avons ajouté au service So Colissimo la gestion de l’expédition vers des points relais. Par défaut, les tarifs sont identiques à ceux de la livraison à domicile mais, à présent, vous pouvez paramétrer des tarifs spécifiques à ce nouveau mode de livraison.

Bon de commande personnalisable

Le bon de commande passée sur un site e-commerce est maintenant également disponible en format HTML, en plus du traditionnel PDF. Par la même occasion, le bon de commande devient entièrement personnalisable, aussi bien au niveau de la présentation, des couleurs, du logo, ou des textes.

Module d’édition de texte

L’éditeur de texte a également reçu un petit lifting. Cette nouvelle version intègre une meilleure ergonomie, un respect amélioré des standards d’accessibilité, une gestion des copier/coller depuis Words optimisée, etc. Les navigateurs les plus récents sont également mieux pris en charge.

API

De nouveaux points d'entrée pour l'API Frontoffice ont été intégrés dans la gestion du catalogue produits.

À cela s'ajoutent les optimisations et corrections de bugs sans lesquels une bonne release ne serait finalement qu'une simple release.

Cette mise à jour de Kiubi aura lieu jeudi 17/12/2015 et nécessitera une interruption de service démarrant à 20 heures qui ne devrait pas excéder une dizaine de minutes.

EDIT du 17/12/2015 : La mise à jour est terminée et la plateforme est opérationnelle. Vous trouverez les fichiers nécessaires à la mise en place des bons de commande personnalisés sur la page dédiée à cet effet.
0 commentaire

De nouvelles choses sont arrivées et d'autres arriveront très bientôt lors de la prochaine release de Kiubi qui aura lieu le 2 juin 2015.

Nous avons par exemple retravaillé en profondeur la recherche avancée relative aux membres d'un site. Ainsi, il vous est désormais possible d'exporter au format .xls le résultat d'une recherche avancée parmi les membres.

De nouvelles informations ont d'ailleurs été ajoutées à cet export comme la date d'inscription d'un membre à la newsletter, le nombre de ses commandes, le chiffre d’affaires cumulé ou encore sa dernière adresse connue.

Par ailleurs, il vous est possible d'utiliser le tracker “Universal Analytics“ de Google pour bénéficier de ses nombreux avantages.

Ces améliorations sont d’ores et déjà disponibles pour tous les Kiubistes.

De plus, grâce à la release qui aura lieu le 2 juin prochain, les e-commerçants de la plateforme disposeront d'un nouvel outil pour fidéliser leurs clientèles en fonction de règles qu'ils auront définies.

Les sites commerçants de la plateforme permettront à leurs clients d’accumuler des points sur une carte de fidélité virtuelle. Ces points pourront ensuite être échangés contre des avantages lors d'une prochaine commande.

Une fonctionnalité que nous détaillerons avant la release dans un billet, parce qu'elle le vaut bien :)

Cette intervention sur Kiubi aura lieu mardi 2 juin 2015 et nécessitera une interruption de service démarrant à 20 heures qui ne devrait pas excéder une heure.
EDIT du 02/06/2015 : La mise à jour est terminée et la plateforme est opérationnelle. Vous trouverez les fichiers nécessaires à la mise en place des points de fidélité sur la page dédiée à cet effet.
5 commentaires

La semaine prochaine, nous allons ajouter à Kiubi de nouvelles fonctionnalités lors d'une release qui aura lieu le 9 décembre.

Grâce à vos retours et les échanges que nous avons quotidiennement avec les kiubistes, ce sont plusieurs modules et services que nous avons perfectionnés et qui arriveront lors de cette mise à jour de la plateforme :

So Colissimo

Au transporteur So Colissimo, nous avons ajouté la prise en charge de l'expédition vers la Belgique, le paramétrage du code chargeur par défaut pour l'export vers Expeditor INET et la configuration du mode de livraison avec ou sans signature (également disponible pour les transporteurs compatibles INET).

Blog

  • Il est désormais possible de déclarer une illustration principale pour les billets du blog.
  • Le blog bénéficie du même système de billet que celui déjà présent pour les produits et permettant l'intégration de 1 à 15 champs supplémentaires.

Noms et URLs des services

Le nom (Blog, Catalogue…) et l'URL (/blog/, /catalogue/, etc.) de chaque service sont maintenant personnalisables dans le back-office du site.

Amélioration des champs de Dismoi?

La longueur des intitulés des champs du module Dismoi? a été étendue.

Nouveaux critères de tri pour l'affichage des billets.

Nous avons également déployé de nouveaux critères de tri pour l'affichage des billets dans les widgets "Contenu de la page libre" et "Bloc d'extrait".


Vous vous en doutez, à cela s'ajoutent les habituelles optimisations sans lesquelles une bonne release ne serait qu'une release.

Cette intervention sur Kiubi aura lieu mardi 09/12/2014 et nécessitera une interruption de service démarrant à 20 heures qui ne devrait pas excéder une heure.

EDIT du 09/12/14 : Le déploiement est un succès. Merci aux Kiubistes de leur patience durant cette opération de maintenance.

0 commentaire

Mercredi prochain, nous allons déployer sur Kiubi de nouveaux points d'entrée pour l'API ainsi que des améliorations ergonomiques et fonctionnelles.

Dès la semaine prochaine, vous pourrez donc utiliser les points d'entrée suivant de l'API :

  • Création de commandes personnalisées,
  • gestion des options à la commande,
  • gestion des historiques de commande,
  • gestion des noms de domaines,
  • mise à jour des préférences des modules newsletter, syndication et blogroll,
  • liste des dossiers favoris dans la médiathèque,
  • mise à jour de la configuration des modes de paiement,
  • estimation d’un montant de frais de port,
  • statistique d’utilisation et de fréquentation du site.

De quoi élargir encore les interactions et interconnexions avec les sites de vos clients.

Nous profiterons également de cette intervention pour réaliser des modifications au sein du back-office de Kiubi et du fonctionnement de cette dernière :

  • Dorénavant, la page de détail d’un dossier de la médiathèque permettra de choisir le dossier cible vers lequel le déplacer si nécessaire.
  • Une option dans la configuration du transporteur SO Colissimo permet si besoin de passer automatiquement toutes les livraisons à domicile en livraison contre signature dans le fichier d’export Expeditor INET.

Par ailleurs, les connexions aux back-offices sont désormais possibles en HTTPS.

À cela s'ajoutent comme d’habitude les optimisations sans lesquelles une bonne release ne serait finalement qu'une release.

Cette intervention sur Kiubi aura lieu mercredi 26/02/2014 et nécessitera une interruption de service démarrant à 20 heures qui ne devrait pas excéder une heure.

EDIT du 26/02/14 : Le déploiement est un succès. Merci aux Kiubistes de leur patience durant cette opération de maintenance.

0 commentaire
Nous vous avions promis pour la fin de l'année la prochaine brique de l'API de Kiubi, celle permettant de piloter entièrement le contenu de vos sites. C'est finalement avec un mois d'avance, le 27 novembre prochain, qu'elle fera son apparition.

A cela s'ajoute l'arrivée de nouvelles fonctionnalités comme la recherche avancée parmi les coupons de réductions ainsi que les optimisations sans lesquelles une bonne release ne serait finalement qu'une release.

Tout cela arrive à 20H le 27 novembre prochain lors d'un déploiement qui nécessitera une interruption de service n'excédant pas une heure. Ces nouveautés seront accessibles à tous les sites de la plateforme dès le lendemain matin.

EDIT 27/11/12 : Le déploiement est un succès. Merci aux Kiubistes de leur patience durant cette opération de maintenance. Vous pouvez dès maintenant découvrir l'API Developers de Kiubi.