Inside Kiubi

0 commentaire
Parce qu’on sait que vous aimez ça, entre deux nouveautés sur Kiubi, on vous a préparé une petite galerie de sites Internet récemment mis en ligne par les Kiubistes.

On remarquera que 2015 est clairement marquée par la forte présence d’entreprises du secteur industriel. Mais pas que ;-) A découvrir rapidement ci-dessous...

 Able - Embalage industriel



Autour du Liège - Vente de produit en liège



CotoFrance - Distributeur de produits textiles



Invest in Aquitaine - Réseau régional animé par l’Agence Aquitaine Développement Innovation



Léon & Louise - Vêtements pour enfants



Nomade - Espace de coworking par LA POSTE



La semaine digitale - Le rendez-vous de l'innovation



EKE - Equipement électrique lourd



La maison de la famille - Association d'accueil d'enfants

6 commentaires

Cela faisait (trop) longtemps que nous n'avions pas écrit ici, dans le journal des Trolls.

Mais nous reprenons notre plus belle plume pour vous détailler une fonctionnalité que nombre d'entre vous nous demandaient.

Incitez vos clients à revenir

À partir de la semaine prochaine, le 2 juin plus précisément, les e-commerçants de la plateforme disposeront d'un nouvel outil pour fidéliser leurs clients en fonction de règles qu'ils auront définies.

Les sites commerçants permettront à leurs clients d’accumuler des points de fidélité sur une carte de réduction virtuelle pour les échanger s'ils le souhaitent contre des avantages lors d'une prochaine commande.

Il serait trop long de citer ici toutes les possibilités qu'offrent cet outil. Mais nous pouvons tout de même en évoquer quelques-unes, parmi lesquelles :

  • Attribuer et retirer des points de fidélité manuellement à un client depuis le Back-office,
  • Définir la quantité de points obtenus pour chaque euro dépensé,
  • Définir une prime fixe de points de fidélité à la première commande d’un client,
  • Définir une prime fixe de points de fidélité que le client obtient lors de l’ouverture de son compte s’il s’inscrit à la newsletter,
  • ...

Lorsque le solde de points de fidélité d'un client atteint ou dépasse un seuil défini par le marchand, un bon de réduction à usage unique est automatiquement envoyé par email. Le client est ainsi encouragé à revenir sur le site pour bénéficier de cette réduction lors de son prochain achat.

Il va sans dire, mais on préfère le dire quand même, que le commerçant peut paramétrer comme il l'entend les points critiques suivants :

  • Le montant de la réduction,
  • Une durée de validité du bon (par défaut de 1 an),
  • Le seuil d’application du bon,
  • Si le bon est limité au client ou distribuable à d'autres clients.

Vous retrouverez tous les détails liés à cette nouvelle fonctionnalité dans la fiche d'aide qui lui est consacrée.

0 commentaire
Nous avons récemment mis à jour la galerie d'exemples de sites réalisés par les merveilleux prestataires Web qui utilisent Kiubi. Si cette sélection n'est bien sûr pas exhaustive, (faire des screens par dizaines, ça prend du temps) nous l'avons souhaitée représentative des réalisations faites avec Kiubi.

Pour accompagner cette nouvelle vague d'exemples nous vous avons regroupé quelques réalisations par secteur. Parce que le Web, ce n'est pas QUE l'e-commerce :

Services

Exemple de sites du secteur tertiaire réalisés avec Kiubi
 

Sites institutionnels

Sites Institutionnels réalisés avec Kiubi

Restauration et tourisme

Sites du secteur touristique réalisés avec Kiubi

Art et Culture

Exemples de sites dans le domaine de la culture

Circuit court, Bio et épicerie fine

Exemple sites circuit court bio et épicerie


Envie d'en voir plus ? Rendez-vous dans la galerie des exemples où plus de 100 sites réalisés avec Kiubi n'attendent que vous pour les découvrir.

Vous êtes un prestataire utilisant Kiubi et nous sommes passés à côté d'une création dont vous êtes particulièrement fier(e) ? Faites le nous savoir ! Nous serons ravis de réparer cette erreur :)
2 commentaires

Ça y est, c’est fait, nous sommes très fiers de vous annoncer que Kiubi ouvre dès aujourd’hui son API à tous les utilisateurs de la plateforme.

Les développeurs Web peuvent à présent enrichir Kiubi de tous types de fonctionnalités et répondre à tous les besoins de leurs clients, des plus simples aux plus avancés. Vous disposerez de toute la souplesse nécessaire pour n’importe quel projet nécessitant du développement spécifique, tout en bénéficiant des avantages et de la cohérence d’une plateforme en Cloud.

Dans un premier temps, nous avons ouvert l’API Front-office, qui permettra de piloter un site Web coté client. L’API Back-office, pour un contrôle complet des sites, sera quant à elle disponible d’ici quelques semaines.

Après une longue période de Béta-test, c’est une API extrêmement robuste et entièrement documentée que nous vous proposons. Pour faciliter encore plus vos développements, chaque site de la plateforme dispose d’un Sandbox individuel pour tester les requêtes vers l’API.

Nous vous proposons également de découvrir les premiers exemples d’utilisation de l’API Front-office, tous documentés et tutorés : Notre compte GitHub est bien entendu ouvert à toutes vos contributions.

En résumé, voila ce que Kiubi vous propose aujourd'hui : un CMS en Cloud entièrement dédié aux prestataires Web, disposant d'un périmètre fonctionnel natif très large, d'une API pour répondre à tous vos autres besoins, d'un programme de partenariat et d'Expertise. Et tout ceci accessible à partir de 15€ par mois, 30€ pour les projets e-commerce (sans commission sur les ventes).

Si vous attendiez une alternative efficace à vos CMS Open Source, inutile de patienter plus longtemps. Bienvenue sur Kiubi ;)


N.B. : pour ceux qui étaient passés à coté, la vidéo ci-dessus illustre une utilisation très concrète des possibilités offertes par Kiubi et son API.
2 commentaires
Le guide du Webdesigner
Nous n'avons pas encore pris le temps de vous en parler mais il y a quelques jours la nouvelle documentation de Kiubi a fait son apparition.

Vous y trouverez toutes les informations nécessaires à la réalisation de vos projets : des bases de la personnalisation de thèmes, aux widgets, en passant par le détail des balises. Tout est là.

Fini le PDF, c’est un véritable nouvel outil de référence que nous mettons à votre disposition puisque ce guide du Webdesigner est désormais 100% en ligne. Résultat : une consultation facilitée, bien plus agréable et surtout une documentation toujours à jour.

En effet, auparavant, il nous fallait ajouter ou éditer la documentation à la main. Ce qui pouvait s’avérer relativement fastidieux. Et c’est un doux euphémisme.

Aujourd’hui, ces mises à jours sont automatisées et intégrées au processus de développement. En clair, ce que nous ajoutons à Kiubi est instantanément édité dans la documentation.
Une widget en détail
Grâce au miracle d’Internet, cette dernière est accessible à toutes heures du jour ou de la nuit et depuis n’importe quel appareil sur doc.kiubi.com.