0 commentaire
Il est loin le temps où le e-commerce était opposé au commerce de proximité. Près de 9 e-commerçants sur 10 ont également une boutique physique et 2 tiers ont une clientèle très majoritairement locale.

Si proposer en ligne des services de proximité est ainsi devenu essentiel pour répondre aux exigences de ses clients, leur mise en œuvre n’est quant à elle pas toujours simple :
  • Il est nécessaire de mettre en ligne son catalogue de services ou de produits
  • Proposer un système de réservation adapté aux attentes de ses clients…
  • …mais également aux contraintes et horaires de son magasin
  • Gérer le bon suivi des commandes
  • Organiser son stock et sa logistique en conséquence
  • Faire éventuellement communiquer les différents logiciels de l’entreprise
  • Sans oublier le mobile
Autant de ressources, et de coûts, supplémentaires à déployer pour assurer des services de qualité à ses clients.

Mais c’était sans compter sur Kiubi. Dans la prochaine mise à jour, vous disposerez de nouveaux outils qui vous aideront à simplifier la mise en place de ces services. Vous pourrez ainsi faire converger les avantages du e-commerce et de la vente en magasin, pour le plus grand bonheur de vos clients. Et du vôtre.

Le click and collect

Le click and collect est un service qui permet à vos clients de commander ou de réserver des produits en ligne et de venir les retirer en magasin. Les avantages pour eux sont nombreux : gain de temps, pas de contrainte horaire, possibilité de comparer et de tester (ou goûter) le produit, économie sur les frais de livraison, etc.

Quant à vous, commerçant, le click and collect vous permettra de dynamiser le trafic de votre magasin en attirant des nouveaux clients qui ne vous connaissent pas (encore), tout en gardant un contact privilégié avec vos habitués.

Toutes les boutiques de Kiubi pourront ainsi définir directement dans leur console d’administration leurs jours et horaires d’ouverture, entre d’autres options. Vos clients seront alors libres de réserver en ligne puis de venir retirer leurs produits en magasin à la date et à l’heure qu’ils auront choisies au moment de leur commande.
 

La livraison de proximité

Mais ce n’est pas tout. En complément du click and collect, un nouveau mode de livraison fait son apparition : la livraison de proximité. Cette nouvelle fonctionnalité permet au commerçant de déterminer une zone de livraison précise, en fonction du code postal de ses clients. Il vous sera ainsi possible d'organiser vos livraisons uniquement dans un rayon de 10km autour de votre point de vente, par exemple.

Avec la livraison de proximité, vos clients auront l’assurance de bénéficier d’une livraison rapide, à l’heure qu’ils auront choisie. C’est une solution idéale pour la livraison à domicile de produits frais ou de petite restauration.
 

Mieux répondre aux attentes de ses clients

Avec le click and collect et la livraison de proximité, c’est plus d’une cinquantaine d’options supplémentaires qui s’ajoutent à la gestion des commandes et à la logistique pour améliorer le confort d’achat de vos clients !

Et pour les commerçants qui ne proposeraient pas encore de vente en ligne, il est encore temps de s’y mettre.

La mise à jour aura lieu le 25 juillet, à partir de 20h (vous connaissez maintenant la procédure).

(facultatif)

(facultatif)
(anti-spam)Quelle lettre est présente deux fois dans "cerise" ?