2 commentaires
Il existe des madeleines qui, peu importe l’âge, nous plongent illico dans un monde fait de “goûters après le bahut“.

Les dessins animés de fin d‘après-midi des années 80-90 ont immanquablement ce pouvoir. Lors de nos débats souvent endiablés sur le sujet (ne faites pas comme si on était les seuls hein :) ), chaque Troll tente d’imposer ses protégés. Et à ce petit jeu, la série “Il était une fois“ est sans aucun doute celle qui fait l’unanimité et met régulièrement un point final à la discussion. Ce phénomène est aussi connu en interne sous le nom de “Point Barillé“.
 
La vie, la vie, la vie, la vie... (Comme ça, vous l'avez aussi dans la tête :) )

La marque de fabrique d' “Il était une fois“, c'est d'enseigner l'Histoire en la racontant ; c'est de faire comprendre la Science aux enfants en les passionnant.

Combien d’heures passées à boire les paroles de Maestro avec les Princes à portée de main ? Combien d’heures à comprendre instantanément qui sont les méchants, les gentils et les enjeux de sujets qui passaient pourtant à l’époque bien au dessus de nos préoccupations d'enfants ?

Et bien cette réponse, on peut vous la donner car d’après le tout nouveau site officiel de la série, il existe 80 heures de programme. On aurait dit moins. Du coup, on est ravis :)

Hellomaestro.fr - le site officiel de la série "La vie"

Et si on vous parle du site hellomaestro.fr et de la série “Il était une fois“, ce n’est pas un hasard. En tant que fans, on est très très fiers de voir Maestro, Pierre, Pierrette, leurs copains et même (dans une certaine mesure) les vilains arriver sur Kiubi par l’intermédiaire de leur site officiel.

Un projet que l’on doit à la collaboration entre deux de nos partenaires : Natural-net et Lab44
Jérôme le 25 juin 2013 à 15h52
Jérôme

Les héros de mon enfance : petit, j'adorais cette série avec Il était une fois... la vie. Content de revoir Maestro. Bravo Eric !

Eric le 26 juin 2013 à 06h47
Eric

Merci à toi Jérome, cela m'a fait également plaisir de permettre au légendaire Maestro de mon enfance de prendre place sur la toile dans un joli écrin moderne ! Et merci à Jean de Lab44 de nous avoir permis d'intervenir sur ce projet.


(facultatif)

(facultatif)
(anti-spam)Quelle chiffre vient après trois (chiffres) ?