0 commentaire
Vous êtes-vous déjà posé la question de savoir combien d’actions sont nécessaires pour créer le contenu d’un site Internet avec votre CMS préféré ?

Dans le même ordre d’idées, savez-vous quel est le trafic cumulé sur l’ensemble des sites de vos clients ?

Ou encore, quels sont vos 5 clients qui ont le moins vendu en ligne à Pâques et qui auraient peut-être besoin d’une prestation de conseil ?

Kiubi vous permet maintenant de répondre à ces questions via votre Espace prestataire. Il s’agît d’une fonctionnalité innovante qui souligne la puissance de l’approche "plateforme" offerte par Kiubi aux agences Web.

Nous vous proposons de découvrir deux cas d’usage concrets pour illustrer les données que Kiubi propose.

Le trafic des clients de l'agence Natural Net

Kiubi propulse de nombreux sites ayant un trafic conséquent (plus d’un million de pages vues par mois) et, bien que primordial, suivre l'évolution d'un parc de sites Web peut poser difficulté si l'on n'utilise pas d'outils adaptés.
Garder un oeil sur les statistiques de son parc
Ici, pour ce seul prestataire, le trafic cumulé de ses sites en production varie entre 5000 et 8200 visiteurs quotidiens sur le mois de mars. Le site le plus visité, un des sites de la ville de Bordeaux dépasse les 2300 visites sur le jour sélectionné, le site en production le moins performant est à 129 visites (ce qui reste tout de même honorable).

La refonte du site Booa.fr par l’agence RXM

Dans le cadre de la refonte du site de son client Booa, l’agence RXM a retenu Kiubi. Ce site étant le premier site Kiubi de l’agence, il est particulièrement facile de suivre la quantité d’actions back-office qui a été requise aux multiples éditeurs du site (prestataire et équipe client) pour mettre en place les quelques 220 pages de contenu réparties entre la partie institutionnelle, le blog et le catalogue produit.
Nombre d\'actions d\'administrations effectuées
 
Au total durant la phase de création et de lancement du site, plus de 4700 actions ont été effectuées dans le back-office. Autant dire que disposer d’un back-office fluide et agréable à manier est particulièrement important !

Bien que des mécanismes d’import existent, le client et son prestataire ont convenu de privilégier une approche fine et de tirer pleinement parti des possibilités offertes par Kiubi.

Il ne s’agît là que d’une fonctionnalité parmi bien d’autres présentes au sein de l’espace prestataire. Pour les découvrir, le plus simple est de vous ouvrir un compte sur la plateforme. C'est gratuit et cela ne vous prendra que 30 secondes :)

(facultatif)

(facultatif)
(anti-spam)Comment écrire cinq en chiffre ?