4 commentaires

Ça fait des mois qu’on y travaille. On voulait quelque chose qui nous ressemble vraiment. Un espace qui nous permette de nous exprimer avec un ton moins “corpo“. Parce qu’on fabrique des logiciels, mais on n'est pas virtuels pour autant.

On se sentait un peu à l’étroit sur le site de Kiubi, on ne pouvait pas parler d’autre chose. Et puis nous avons développé notre lineup : Troll d’idées, c’est toujours Kiubi bien sûr, mais c’est aussi Kojin et moultes projets...

En pleine "crise identitaire", il nous a semblé évident que pour continuer à aller de l’avant, Troll d’idées avait besoin d’exister par son propre site et que les Trolls avaient besoin d’un blog qui ne serait plus l’espace d’expression d’un produit mais celui d’une équipe.

Replacer Troll d’idées au cœur de notre identité

Qu’est-ce qui nous caractérise ? Quel est notre métier ? Quelle image de notre société souhaitons nous donner à nos clients ? Pendant plus d’un an, toute l’équipe (avec quelques copaings venus en renfort) a eu une profonde réflexion pour retrouver des réponses à toutes ces questions.

Nous avons également parcouru des dizaines de sites de sociétés affichant un positionnement "comparable" au notre (ou juste parce qu’ils étaient bien jolis ;-)). Des sociétés comme Panic, Sofa, MacRabbit, Unreal, Tumblr, dribbble, etc.

Après avoir beaucoup débattu autour des messages que nous souhaitions faire passer et les moyens de le faire, nous avons pu transmettre un cahier des charges complètement barré aux talentueux Nantais de StéréoSuper. Ils ont fait le reste...

Ce qui va se passer concrètement

À partir d’aujourd’hui, toute notre actualité, nos coups de cœur, nos coups de gueule, nos envies de partages seront fait sur ce blog, qu’ils concernent Kiubi ou non.

Les anciens billets restent bien sûr consultables à leurs adresses actuelles sur le blog de Kiubi.

On espère que vous aurez autant de plaisir à parcourir ce site que nous en avons eu à travailler dessus ces derniers mois.

Bien entendu, vous l’aviez compris, tout ceci n’est qu’un début. On a hâte de vous montrer comment tout ce travail de fond va profiter à tous nos projets dans les mois à venir ;-)

Retrouvez nous en vrai sur Twitter et Facebook.
borisforconi le 09 juil 2012 à 15h37
borisforconi

Autant vous dire qu'on est bien content qu'il soit arrivé chez nous, le cahier des charges complètement barré en question.

Ceci est donc un merci officiel en public, carrément.

Eric LIEGEOIS le 09 juil 2012 à 16h23
Eric LIEGEOIS

@borisforconi Et ça nous va droit aux coeurs :-)<br />

Julie le 16 juil 2012 à 20h37
Julie

Super site, BRAVO !

Greg le 17 juil 2012 à 09h54
Greg

Salut l'alsace!

Encore une fois, je suis bluffé par autant de créativité, de classe, de fun, bref, Troll d'idées a un nouveau site extraordinaire!
Ca me conforte dans l'idée que je me faisais déjà il y a longtemps: Troll d'idées n'est pas une boite comme les autres. Et je suis même content et fier d'avoir fait un peu partie de l'aventure et d'avoir rencontré ces gens là.

Encore bravo les loulous, je vous vénére :-)

nb: envoyez le carton de bretzels maintenant;-)


(facultatif)

(facultatif)
(anti-spam)En quelle année était-on en mai 2010 ?