0 commentaire
Kiubi évolue une nouvelle fois et c'est sur deux axes majeurs qu'ont porté les développements de ces derniers mois.

Un travail de fond sur les fondations

Nous avons tout d'abord entrepris un travail très important sur les fondations de la plateforme, et en particulier le coeur logiciel de Kiubi. Nous avons réalisé de nombreux développements et optimisations sur lesquels s'assoiront les évolutions nombreuses et importantes à venir dans les prochains mois. Ainsi, la plateforme est toujours plus stable et plus performante pour répondre aux besoins des Kiubistes.

Le premier développement à tirer parti de ce travail de fond est celui de l’intégration de So Colissimo.

Faciliter la vie du ecommerçant

La solution « SIMPLICITE » de So Colissimo a été intégrée au tunnel de commandes des sites e-commerce de la plateforme. Cette intégration permet à l’e-commerçant de proposer à ses clients des modes de livraisons propres à So Colissimo comme la livraison à domicile, sur rendez-vous, en point relais ou en agence postale.

Import et export entre Expeditor INET et Kiubi

Nous avons également fait en sorte que le logiciel Expeditor INET et Kiubi fonctionnent de concert pour faciliter la vie du e-commerçant.

Les commandes sont désormais nativement exportables vers le logiciel Expeditor INET afin d’optimiser la chaîne de travail et notamment l’édition des étiquettes de colisage pour La Poste. Les transporteurs par tranches de poids peuvent également être configurés comme étant compatibles Expeditor afin que leurs commandes soient également exportables vers ce logiciel.

Les données de colisage issues d’Expeditor INET peuvent être réimportées dans Kiubi. Le numéro de suivi de colis sera alors renseigné automatiquement dans Kiubi et les commandes seront passées en statut « expédiées ».

Export des recherches avancées dans le catalogue

Il est désormais possible d’exporter les résultats d’une recherche avancée au format Excel. Cette opération est réalisable dans la barre latérale de la page de résultats des recherches au sein du catalogue.

Optimisations

  • Optimisation du module de génération des fichiers d’export visant à moins solliciter la plateforme.
  • Optimisation de la vitesse de changement de thème graphique. L’opération prend désormais moins de cinq secondes et son optimisation libère des ressources pour les sites des Kiubistes.
  • Différentes optimisations visant à améliorer les performances et la stabilité de la plateforme.

Correctifs

  • Dorénavant, la duplication d’un produit prend également en compte les tags.
  • Refonte du système de génération de RSS pour le suivi des commandes. Certains lecteurs (Netvibes notamment) peinaient à mettre à jour le flux.
Ces correctifs et nouvelles fonctionnalités seront déployés dans la soirée du mardi 4 octobre à 20 heures ce qui nécessitera une interruption de service qui ne devrait pas excéder 1h. Ils seront disponibles pour l’ensemble des sites de la plateforme le mercredi 5 octobre au matin. L'ensemble des fichiers nécessaires à l'intégration de So Colissimo dans les thèmes réalisés avant le 5 octobre 2011 ainsi que les fiches d'aides associées seront mis à disposition à cette date.

Vous pourrez suivre le déroulement de ce déploiement via le Facebook de la plateforme ainsi que notre compte Twitter.

EDIT 21H  : La mise à jour est terminée. Le service est à nouveau disponible.

(facultatif)

(facultatif)
(anti-spam)Combien font deux plus cinq ? (chiffres)