2 commentaires
Aujourd’hui, nous souhaitons vous faire découvrir une nouveauté dans les rangs de nos e-commerçants. Un bel exemple d’utilisation judicieuse des capacités de Kiubi et d’une bonne collaboration entre le commerçant, son équipe créative et l’intégrateur. Nous avons de bonnes raisons de croire que cette boutique que l’on peut tout à fait qualifier d’un « oiseau rare » attirera votre attention…

Pour cet e-commerçant qui a été en 2001 pionnier dans son domaine, il s’agit de la 4ème version de son site de vente en ligne de biscuits artisanaux. Les 2 dernières versions ont été réalisées avec Kiubi. C’est notre partenaire l'agence Netsys qui a mis en œuvre ses talents d’intégrateur pour cette nouvelle version que nous vous proposons de savourer.

Page d'accueil COCO-LM

La première chose qui saute aux yeux à la visite de ce site c’est son côté épuré qui permet de mettre en valeur les visuels des produits, très bien réalisés d’ailleurs. Ces derniers suffisent à tinter le site très simplement par leur ambiance. 
 
Le site utilise une zone de slideshow qui permet de mettre en avant des nouveautés, communiquer des offres et des évènements… Il comporte un jeu de bannières (images, textes, call to action) entièrement géré par l’e-commerçant tant au niveau des mises à jour qu’au niveau de l’ordre d’affichage. Bien sûr, en fonction du modèle de page, le jeu de bannières peut être différent.

Slider Coco-LM

Un menu horizontal au milieu de l’écran propose de naviguer dans le catalogue. Au survol, ce menu se déplie et dévoile le listing illustré de tous les produits de la catégorie qui mène directement vers les fiches produits. Cette navigation vous permet en quelque sorte de « feuilleter » le catalogue et, où que vous soyez, d’accéder au produit recherché en 1 seul clic !

Menu catégorie COCO-LM

Au survol :
Détail catégorie COCO-LM

Et si malgré cela vous préférez avoir un listing complet des produits d’une catégorie, vous pouvez y accéder en cliquant sur le nom de la catégorie ou par le bouton « Voir cette catégorie » du menu dépliant. La présentation de la catégorie est pour le moins originale mais très efficace, car les visuels des produits détourés sont au centre de la mise en page. Encore un choix étonnant qui semble cependant très logique est la place importante allouée aux « likes » de Facebook. La formulation « J’achète » pour le call to action et plus directe que « Acheter », tandis que « Je vous en mets combien ? » pour le choix des variantes a pour propos de rappeler une expérience que l’on pourrait vivre dans un magasin physique.

Listing catégorie COCO-LM

La fiche produit est particulièrement soignée pour centrer l’attention sur la découverte du produit et présenter le maximum d’informations dans une forme simple. C’est la solution des onglets qui a été choisie. Un des onglets utilise la fonctionnalité des commentaires produits pour proposer aux internautes d’envoyer un message en rapport avec le produit aux pâtissiers. Là, encore une fois, les fonctionnalités de partage via les réseaux sociaux et par email sont présentes.

Fiche produit buiscuiterie COCO-LM

La fonctionnalité des produits associés a également trouvé sa place dans la fiche produit, ainsi qu’une utilisation astucieuse du widget « liste de produits » pour suggérer une catégorie spécifique de produits - les boîtes pour contenir les biscuits achetés. Le choix des boîtes se fait à l’intérieur d’une pop-up du type lightbox. Une fois les produits choisis, le choix des boîtes est de nouveau proposé dans la page du panier avant le paiement.

Détail produit lightbox
 
De nombreuses autres solutions ergonomiques et marketing sont mises en œuvre dans cette belle et appétissante boutique que nous vous laissons maintenant découvrir par vous-même, tout en vous promettant prochainement de partager les retours suite à cette refonte : www.coco-lm.com

olivnat le 05 août 2011 à 00h03
olivnat

bonjour,
de passage en Alsace nous sommes allé déguster c'est délicieux biscuits , nous avons craquet pour les truffes ( framboises, mirabelle, quetches) ainsi que la tarte linzer
merci pour tout c'est arômes.

laurent de promotions croisieres le 10 oct 2011 à 14h08
laurent de promotions croisieres

Bonjour,

Cette boutique en ligne est très bien conçue avec un design attractif !


(facultatif)

(facultatif)
(anti-spam)Combien font trois plus trois ? (chiffres)