0 commentaire
Kiwi Party : pour les intégrateurs et fans de technologies web

 

Le rôle méconnu de l'intégrateur web

Encore peu de gens connaissent l'importance du rôle de l'intégrateur web, aussi appelé « développeur front-end » dans le succès (ou l'échec) de la réalisation d'un site internet.

Pour faire simple l'intégrateur est la personne qui va transformer la maquette graphique en pages web dans lesquelles vos contenus vont pouvoir prendre vie.
 

Plus fort qu'un MasterChef !

Par analogie culinaire, l'intégrateur serait une personne capable de concevoir une recette à partir d'une photo de plat pour faire en sorte non seulement que le plat résultant de la recette soit totalement identique à la photo, mais en plus qu'il soit bon quelque soit la personne qui la cuisine (et là, c'est pas évident) et réalisé avec des ingrédients de premier choix, dans la limite du budget imparti...

Les intégrateurs ont donc un rôle de premier plan et doivent maîtriser parfaitement de nombreux outils et technologies tels que Photoshop, HTML, CSS, Javascript, voire un peu de PHP (perso je trouve qu’un vrai intégrateur ne devrait jamais toucher à ça…) et bien entendu des outils de gestion de contenus divers et variés comme par exemple (au hasard) : Kiubi.
 

Un événement national dédié aux intégrateurs

Sans OGM Nous avons ainsi le plaisir d'annoncer que Troll d’idées est sponsor officiel de la « Kiwi Partÿ », événement destiné aux fans et professionnels des technologies web de pointe et notamment aux « développeurs front-end »

Organisée par Alsacréations et l'Epitech, la KiwiPartÿ se tiendra le vendredÿ 1er avril 2011 à Strasbourg (non c’est n’est pas une blague, malgré le ton manifestement désinvolte de ce billet) durant toute l'après-midi.

Au programme de nombreuses conférences et ateliers pratiques autour du HTML5, CSS3, Jquery, de l'accessibilité et de l'optimisation de sites web, qui se dérouleront dans une ambiance tellement décontractée qu’on pourrait croire qu’IE6 n’a jamais existé.

Et comme on n’élève pas un bon développeur front end qu’avec des Slides, une soirée dite « :after » conclura cette journée dans un bar tout ce qu'il y a de plus convivial.

Pour découvrir le programme de cette journée unique en France et s’inscrire : direction le site KiwiPartÿ.

(facultatif)

(facultatif)
(anti-spam)Combien font cinq moins quatre ? (chiffres)