0 commentaire
Le site internet des Mines de Potasse d'Alsace a été mis à l'honneur dans un article du journal "L'Alsace" le 17 février dernier.

Site des Mines de Potasse d'Alsace

Voici quelques extraits :
 

Pour tout savoir sur l’aventure des mines de potasse d’Alsace, le site internet mdpa.fr est une véritable mine… d’or.


(...) les MDPA ont — enfin — créé un site internet. Et quel site ! Une véritable mine d’or, à portée de tous, sur un siècle d’histoire du Bassin potassique, des techniques minières à la désalinisation des terrils en passant par les sondages des sols.

Un site pour comprendre

Chargée depuis le 1er janvier des sites arrêtés des MDPA (...) Céline Schumpp a veillé à faire un site aussi complet qu’attractif.
"On y aborde toutes les missions de l’entreprise, avec le souci de partager ce siècle d’histoire. Les plus beaux témoignages qui nous ont été adressés émanent d’ailleurs d’anciens mineurs. Pour la population, c’est aussi un moyen de s’identifier et d’en voir les traces communes. Dès qu’un internaute tombe sur une illustration, il peut d’ailleurs la télécharger", souligne Céline Schumpp, fière de ce site qui a nécessité six mois de travail.
"C’est vraiment un travail d’équipe, une action collective. Par exemple, chacun a relu le travail des autres pour veiller à une parfaite lisibilité. Ce fut pour moi vraiment passionnant. (...) J’étais dans la position du surfeur internet qui a besoin de comprendre."
(...)
Certains chapitres devraient également être complétés. Idem concernant l’état d’avancement des travaux menés ici ou là dans le cadre de la dépollution ou de la remise en état des sites encore en travaux. Pour les MDPA, internet est aussi l’occasion de faire perdurer l’aventure. Ce dont, finalement, personne ne se plaindra, notamment au vu de la qualité de ce site.

Laurent Bodin, Journal L'Alsace

Site web des MDPA

Le site e-alsace, portail de l'actualité numérique du Rhin supérieur avait également souligné l'attractivité du site internet :

"La liquidation amiable des MDPA durera 3 années, jusqu'au 31 décembre 2011, et les différentes étapes sont expliquées en détail sur le site Internet : dissolution des terrils, gestion de la nappe phréatique etc. Des photos et des vidéos permettent de suivre la vie de cette entreprise.
MDPA.fr est un site d'une richesse fantastique. On y apprend de façon ludique, agréable, sans s'ennuyer. Une référence à classer d'urgence dans ses favoris.
"

Jacques Didier, E-Alsace.
Lire l'article


Le design du site mdpa.fr a été réalisé par l'un de nos partenaires : JYS Création Publicitaire. L'intégration XHTML/CSS a été réalisée par notre partenaire Netsys, découvrez son témoignage.

Découvrir le site des Mines de Potasse d'Alsace.

(facultatif)

(facultatif)
(anti-spam)Combien font deux fois un ? (chiffres)