0 commentaire
Le journal "La Tribune" parle de notre levée de fonds et de nos projets pour l'avenir.

Troll d'Idées lève 300.000 euros pour se développer sur Internet

Deux ans de recherche ont été nécessaires à Marc Beyer, directeur de Troll d'Idées, pour mettre au point une solution informatique originale de commerce en ligne . "Nous ne créons pas de sites Internet , nous louons seulement l'outil destiné aux professionnels du Web, explique Marc Beyer. Kiubi, notre plateforme hébergée, permet à nos clients de s'affranchir des tâches redondantes d'installation et de maintenance . En échange, nous percevons un loyer mensuel, sans contrainte d'engagement."

Marc Beyer et ses associés Matthieu Ferry, directeur commercial, et Sébastien Braun, directeur technique, ont levé 300.000 euros auprès d'Alsace Business Angels, un groupement de quarante investisseurs particuliers qui souhaitent investir dans une dizaine d'autres entreprises régionales d'ici trois ans.

Ainsi renforcé, Troll d'Idées projette cet automne de recruter des commerciaux. Objectif : conclure des partenariats avec des agences de création de sites Internet, qui s'engageront à préconiser la plateforme Kiubi.

Dans deux ans, une deuxième levée de fonds autorisera le développement international de la jeune entreprise créée à Colmar en mai 2006, sur le marché voisin du Benelux et au Maghreb.

"LE CLIENT EST LIBRE"

Avec sept agences prescriptrices et 500 utilisateurs, Troll d'Idées vise cette année un chiffre d'affaires de 100.000 euros.

"Malgré l'investissement en développement, nous n'avons jamais été déficitaires, se félicite Marc Beyer. La plupart des logiciels concurrents de Kiubi sont vendus aux utilisateurs finaux. Il y a des solutions plus personnalisées, mais elles obligent le commerçant à travailler avec une banque particulière, sur le long terme. Chez nous, le client est libre, comme l'utilisateur d'une Mobicarte en téléphonie mobile. Nous allons multiplier notre chiffre d' affaires par 2,5 en 2009", prévient le dirigeant.

Article réalisé par Olivier Mirguet, journaliste.
Article paru le 23 septembre 2008.

Crédit Photo : Olivier Mirguet, La Tribune.

(facultatif)

(facultatif)
(anti-spam)Combien font cinq plus quatre ? (chiffres)