0 commentaire
Les atouts de Kiubi en matière d'optimisation du référencement naturel sont nombreux :
  • réécriture intelligente des URL avec personnalisation possible,
  • sites conformes W3C,
  • personnalisation des TITLE et Meta tags avec possibilité d'utiliser des champs de fusion pour automatiser une partie du travail,
  • structure par défaut des éléments de contenu facilitant une approche hiérarchisée (titre, sous-titre, etc...) respectant la sémantique HTML,
  • menus de navigation en mode texte par défaut,
  • possibilité de renseigner les textes alternatifs des images,
  • utilisation de tags dans le catalogue produit.

A cela s'ajoutent deux nouvelles fonctionnalités très intéressantes :
 

1/ La publication d'un plan du site à la norme Sitemap

Génération automatique d'un plan Sitemap

Le plan Sitemap permet aux webmasters d'indiquer facilement aux moteurs de recherche les pages de leurs sites à explorer. Dans sa forme la plus simple, un plan Sitemap est un fichier qui répertorie les adresses (URL) des pages d'un site ainsi que des métadonnées complémentaires de chaque page (date de dernière modification, fréquence de révision et importance relative par rapport aux autres URL du site), de façon à favoriser une exploration plus intelligente du site par les moteurs de recherche.

Concrètement cela facilite l'indexation de l'ensemble des pages de votre site par les moteurs de recherche et bien plus rapidement que par le processus de « découverte » habituel des moteurs de recherche.

La norme Sitemap est utilisée par les principaux moteurs de recherche, notamment Google, Yahoo! et Microsoft.

Kiubi vous permet de choisir parmi deux options :
  1. soit activer la création et la mise à jour automatique et en temps réel du plan Sitemap de votre site internet (en fait c'est activé par défaut), Kiubi créera alors le fichier à partir de toutes les pages publiées de votre site, du blog et du catalogue,
  2. soit, pour les Kiubistes qui se font accompagner par des experts du référencement qui souhaiteraient aller plus loin, de publier vous-même un fichier Sitemap « maison ».
Edit : dans les deux cas le fichier Sitemap sera publié à l'adresse : http://www.votresite.com/sitemap.xml

Pour profiter au maximum des possibilités offertes par le fichier Sitemap, vous pouvez également vous ouvrir un compte (ou demander à votre prestataire si ce n'est pas déjà fait) sur :

2/ L'insertion facilitée du code de tracking de Google Analytics


Google Analytics est sans doute le système d'analyse d'audience le plus populaire au monde de part sa richesse fonctionnelle, son couplage avec les autres outils de Google et sa gratuité.

Suivre votre activité commerciale avec Google analyticsGoogle Analytics prend toute sa puissance lorsque l'on active ses fonctionnalités de suivi des « objectifs de transformation » et notamment son module dédié à l'e-commerce qui permet de suivre complètement l'activité commerciale et de la mettre en relation avec les sources de trafic pour votre site. Vous pouvez ainsi déterminer combien de chiffre d'affaire vous apporte un mot-clé précis sur un moteur de recherche donné et de faire des calculs de retour sur investissement pour toutes vos campagnes de communication.
Suivre votre activité commerciale avec Google analytics
Non seulement Kiubi vous permet d'activer le tracking Google Analytics en un clic si vous avez déjà un compte chez Google Analytics, mais le tracking de l'e-commerce sera également activé par défaut sur tous les sites en formule e-Boutique. Vous aurez donc en main toutes les cartes pour optimiser votre activité commerciale sur internet.

Si vous souhaitez vous faire accompagner dans l'utilisation de ces outils et que vous n'avez pas encore de prestataire, nous pouvons vous mettre en relation avec nos partenaires spécialisés dans le référencement.

Si vous êtes une agence de référencement ou de webmarketing, contactez-nous pour rejoindre notre réseau de partenaires.

A vous de jouer !

(facultatif)

(facultatif)
(anti-spam)Quelle chiffre vient après six (chiffres) ?